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FAQ : trouvez toutes les réponses à vos questions !

  • Les délais d'expédition sont dépassés, que puis-je faire ?
    Malgré le fait que nous mettons tout en oeuvre pour envoyer vos commandes le plus rapidement possible, il se peut que nous ayons du retard sur l'expédition de certains PC. Cela s'explique notamment par des retards de livraison de la part de nos fournisseurs, une faible capacité de transport qui limite l'envoi des colis, des jours fériés, des monteurs absents, etc. Vous pouvez, au besoin, demander des informations sur votre commande sur nos différents réseaux sociaux afin que l'on se renseigne sur l'avancement de cette dernière.
  • Quels sont les délais d'expédition/ de livraison ?
    Nous comptons 10 à 15 jours ouvrés pour l’expédition de la commande donc hors week-end et jours fériés, après ce délai nous expédions la commande et vous recevrez un lien de tracking ups par mail. Pour ce qui est de la livraison, UPS livre entre 2 à 5 jours au maximum dépendant de la région dans laquelle vous vous situez. Par exemple, si vous habitez en Belgique ou que vous êtes frontalier, 1 à 2 jours suffisent. UPS livre généralement en 3 jours pour la région Parisienne. Il est tout de fois possible, lorsque nous avons moins de commande par exemple, que nous envoyons votre commande en avance !
  • Comment puis je suivre mon colis/ donner des instructions au livreur ?
    Lorsque votre commande est prête et prise en main par le transporteur nous vous envoyons automatiquement un numéro de tracking ups que vous pouvez rentrer sur le site UPS afin de suivre l'acheminement de votre commande. Vous pouvez dans le même temps donner des instructions au livreur comme par exemple laisser le colis dans un point relais ou chez un voisin de confiance. C'est notamment utile si vous travaillez ou que vous ne pouvez pas vous rendre disponible pour réceptionner le colis.
  • Je voudrais changer mon adresse de livraison, que faire ?
    Il est possible que vous souhaitiez changer l'adresse de livraison, vous pouvez simplement nous contacter sur nos différents réseaux sociaux en donnant votre référence de commande. ( qui commence par un S majuscule )
  • Mon colis est arrivé cassé, que faire ?
    Malheureusement, malgré tout le soin que nous apportons à l'emballage de vos colis, il se peut que votre ordinateur arrive cassé du au transport. Si la casse est évidente​ : Si dans cette situation vous décidez de refuser le colis, lorsque le livreur vous le dépose. Il faut impérativement penser à lui demander également un document qui fera office de PV (ce dernier s’appelle un CN24). Une fois ce document en votre possession, il est impératif de nous le transmettre au plus vite. Effectivement, nous disposons d’un délai de 7 jours pour transmettre la plainte à notre transporteur. Sans quoi, vous ne seriez être dédommagé. Si vous acceptez le colis : Vous avez accepté le colis, le livreur est reparti et c’est à ce moment que vous vous rendez compte du mauvais état de l’emballage ou du contenu. Attention, dans ce cas, vous disposez également d’un délai de 7 jours au total pour que la plainte se retrouve entre les mains du transporteur. Ne perdez donc pas de temps. Prenez contact avec le transporteur UPS et avec nous. Si la casse n'est pas évidente : Il se peut que le colis paraisse tout à fait normal mais que pendant le transport il soit arrivé des dommages à l'ordinateur. Vous êtes donc obligé d'ouvrir le colis pour vous rendre compte de la casse malencontreuse. Pas d'inquiétude nous allons voir ensemble comment régler ce soucis le plus rapidement possible. Etape 1 : Documentez les dommages La première chose à faire lorsque vous recevez un ordinateur endommagé est de documenter les dommages. Prenez des photos claires et détaillées de tous les angles de l'ordinateur, en vous concentrant sur les parties endommagées. Vous aurez besoin de ces photos pour votre dossier de réclamation d'assurance. Étape 2 : Contactez le transporteur Une fois que vous avez documenté les dommages, contactez immédiatement le transporteur. Lorsque vous contactez le transporteur, assurez-vous de fournir toutes les informations pertinentes, telles que votre numéro de commande, le numéro de suivi et les photos que vous avez prises. Le transporteur devrait être en mesure de vous fournir des instructions sur la façon de procéder pour déposer une réclamation d'assurance. Étape 3 : Déposez une réclamation d'assurance Le transporteur devrait vous guider à travers le processus de dépôt d'une réclamation d'assurance. Vous devrez fournir des documents pour appuyer votre demande, tels que les photos que vous avez prises et les informations de votre commande. Le transporteur vous indiquera également les délais à respecter pour déposer votre réclamation. Étape 4 : Prenez contact avec nous Contactez-nous dans les plus brefs délais, détaillez clairement le contexte, fournissez nous les documents ( photos & vidéos ) que vous avez pris. Nous disposons d'une politique de retour ou d'échange pour les produits endommagés lors de la livraison. Votre ordinateur est sous garantie pour deux ans au minimum, nous sommes donc en mesure de réparer ou de remplacer l'appareil. Contactez-nous Attention ! Il ne sera pas toujours nécessaire de faire un retour du colis, il se peut que la casse soit réparable par vous même. Assurez-vous cependant d'avoir l'expérience et les connaissances nécessaires pour réaliser la réparation. Dans tous les cas, avant de tenter quoi que ce soit, veuillez nous contacter sous peine de ne plus être couvert par la garantie.
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    Contactez nous directement (ici)
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